Règlement sanitaire & Conditions d’admission
Ces règles protègent tous nos hôtes, à commencer par votre chat !
Pour séjourner à La Chat’maillerie et conformément à la Direction des Services Vétérinaires, votre chat doit impérativement être identifié par tatouage ou puce électronique et être à jour des vaccins suivants : Coryza, Leucose et Typhus (primo vaccination + rappel datant de moins d’1 an – moins de 2 ans pour la Leucose – et plus de 15 jours avant l’entrée en pension). Les animaux qui voyagent hors du territoire français doivent également être vaccinés contre la Rage.
Votre animal doit être traité contre les parasites internes et externes : le dernier vermifuge doit dater de moins de 3 mois et le traitement anti-puces/tiques donné moins de 2 semaines avant l’arrivée. UNE PREUVE D’ACHAT DATÉE (facture ou ordonnance vétérinaire) vous sera demandée
Si la présence de parasites est constatée pendant le séjour, un traitement lui sera administré et facturé selon les tarifs en vigueur.
Les chats de + de 6 mois doivent être stérilisés (sauf éleveur).
Le propriétaire est tenu de laisser le carnet de santé ainsi que la carte d’identification pendant toute la durée du séjour.
La pension doit être informée de tout problème de santé ou de comportement, de traitement vétérinaire etc. Tout traitement médical doit être justifié par une ordonnance vétérinaire et amené en quantité suffisante. Il sera facturé 1€ par prise ou application. Je me réserve le droit de refuser un chat s’il est en mauvaise santé ou susceptible d’être contagieux pour les autres pensionnaires. De même, un chat agressif ou malpropre pourra être refusé après son 1er séjour.
La Chat’maillerie propose des croquettes de qualité (PRO-NUTRITION FLATAZOR « Prestige »pour chats adultes stérilisés < 8 ans). Si ce type d’alimentation diffère de celle consommée habituellement par votre chat, il vous est demandé d’apporter ses repas en quantité suffisante afin de ne pas le perturber et éviter tout désordre intestinal. Aucune réduction de tarif ne pourra être appliquée dans ce cas.
En cas de maladie ou accident survenu à votre votre chat, il sera conduit chez mon vétérinaire référent dans les plus brefs délais (Clinique vétérinaire St Sauveur – 354 Route d’Eecke, 59114 Terdeghem / 03 28 49 74 22 qui se situe à 5mn de la pension). Les soins vétérinaires seront à votre entière charge; vous vous engagez à les payer et serez redevables des frais de déplacement (15€ couvrant le trajet A/R + le temps de visite)
La Chat’maillerie décline toute responsabilité en cas de décès de l’animal sans lien direct avec son fonctionnement et pour tout accident de nature imprévisible (crise cardiaque, problème lié à la vieillesse, épidémie etc) ou si l’agressivité de l’animal empêche de lui prodiguer les soins nécessaires.
Le nettoyage des locaux étant assuré quotidiennement et les espaces désinfectés avant chaque arrivée, la pension n’est pas responsable des épidémies ou eczémas qui pourraient survenir pendant et après le séjour. En effet certaines maladies peuvent être présentes dans l’organisme du chat sans se manifester pendant une très longue période – on parle alors de « porteur sain» – et un événement stressant (transport, changement des habitudes…) peut déclencher l’apparition de symptômes. C’est le cas, entre autres, de la PIF (Péritonite Infectieuse Féline), FIV (Virus de l’immunodéficience Féline ou SIDA du chat), de la teigne et certaines formes chroniques de coryzas, insuffisance rénale et Hépatite.
De même, La Chat’maillerie ne saurait être tenue responsable :
– d’une blessure causée par la circulation du chat sur les plates-formes et jeux intérieurs comme extérieurs
– d’une blessure causée par un autre chat dès lors que le propriétaire a autorisé des sorties collectives (la pension veille à ce que les chats qui se côtoient aient un caractère compatible et assure tant que possible une surveillance lors des sorties mais un incident n’ est pas exclu)
Les propriétaires de chats reconnus de valeur ou de concours sont tenus d’être assurés personnellement.
L’animal ne pourra être confié à une tierce personne que sous autorisation préalable du propriétaire lors de la réservation ; une pièce d’identité sera alors exigée.
Conformément à l’article 453.511-11 et 521-2 du Code Pénal, tout animal non repris de la pension 7 jours après la date prévue et sans manifestation de son propriétaire, sera considéré comme abandonné. La Chat’maillerie prendra les dispositions nécessaires (SPA, Association…) sans aucun recours possible. Une plainte sera systématiquement déposée à l’encontre du client, pour abandon d’animal -Art 521-1 du code pénal. Le solde du séjour reste entièrement dû.
Les arrivées et départs des chats se font exclusivement sur RDV lors des horaires d’ouverture. La pension est fermée le dimanche et les jours fériés. Toute journée commencée est due, quelle que soit l’heure d’admission ou de de reprise de votre animal (exception faite le lundi si départ avant 12h30). En cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé, le montant initial reste entièrement dû. La réservation n’est validée qu’après accord de la pension, signature du contrat de réservation qui vaut acceptation du présent règlement et versement d’un acompte de 30% dans les 10 jours. Le solde est à régler le jour de l’arrivée du chat au plus tard. Pas de remboursement en cas d’annulation : un avoir du montant de l’acompte versé (valable 1 an) sera enregistré si l’annulation survient + de 30 jours avant la date d’arrivée prévue. À moins de 30 jours, aucun avoir ne sera délivré (sauf en cas de décès de l’animal justifié par un certificat vétérinaire). 15€ de frais de dossier sont facturés aux nouveaux clients lors de leur 1ère réservation : ils couvrent la gestion administrative. Le paiement s’effectue par chèque, espèces ou virement bancaire.
Toute réservation vaut acceptation sans réserve de l’ensemble des conditions indiquées ci-dessus
Je m’engage à accueillir votre chat avec le sérieux et la passion qui me caractérisent. Je mettrai tout en œuvre afin de rendre son séjour des plus agréables.