Une pension à taille humaine :
La Chat’maillerie se veut à taille humaine et exclusivement féline, ceci afin de préserver la sérénité de votre animal. Chauffée l’hiver et maintenue fraîche l’été, la pension est ventilée toute l’année.
Votre chat profite de la lumière naturelle grâce aux larges vitres, un apaisant aux plantes est diffusé en continu et une musique relaxante est émise chaque après-midi. Le lieu dispose également de caméras qui me permettent d’avoir un oeil sur les pensionnaires lorsque je m’absente.
Je vous propose plusieurs types d’hébergement (100% hand-made with love / fabriqués par nos mains avec amour) :
– 9 espaces individuels douillets et spacieux dont 4 modulables en 2 x 2 places (en période de forte demande, 2 chats d’un même foyer peuvent être amenés à partager un même espace individuel),
– 2 grands espaces réservés aux chats d’un même foyer : « L’ Effet Mer » 2 à 3 places et » Le Côté Vert » 3 à 4 places,
– la Maison des Chatons pouvant accueillir 1 à 2 chats de 2 à 7 mois (2 mâles ou 2 femelles ou 1 mâle et 1 femelle si l’un est déjà stérilisé).
Chaque hébergement dispose d’un coin repas, d’un bac à litière, de plateformes hautes, de jouets, de coussins… Il est nettoyé quotidiennement et désinfecté à chaque changement de locataire.
Les pensionnaires ont accès à l’ espace intérieur de jeux et de détente ainsi qu’au Catio (véranda /solarium) et à la terrasse extérieure (couverte et grillagée) tout au long de la journée. Ils y évoluent seuls ou en petit groupe selon leur tempérament et le souhait de leur propriétaire. Ils peuvent ainsi se dégourdir les pattes, se cacher, faire connaissance avec leurs congénères ou tout simplement paresser !
Pour plus de sécurité, les sorties se font exclusivement le jour : les chats regagnent leur espace au couvre-feu.
Les aménagements intérieurs :
L’arrivée de votre chat :
Il est conseillé d’amener votre chat la veille de votre déplacement. En effet, il ressentira l’effervescence du départ et risque de ne plus pointer le bout de sa truffe ! Résultat : tout le monde quittera la maison dans le stress et la précipitation. Veuillez venir seul(e) dans la mesure du possible, ceci afin de d’installer votre animal dans le calme, de limiter les allées et venues dans la pension et de ne pas stresser les autres pensionnaires.
A votre arrivée à La Chat’maillerie, nous conduisons votre chat dans son espace où vous prenez le temps de le rassurer et de lui dire au revoir. Nous nous occupons ensuite des formalités administratives et vous me faites part de vos dernières recommandations. Si vous ne me l’avez pas transmise, nous remplissons ensemble sa fiche de renseignements.
Par mesure d’hygiène et souci esthétique, votre propre matériel (panier, couverture, écuelle etc…) n’est pas accepté. La pension dispose en effet de tout le nécessaire pour le confort de votre chat; vous pouvez éventuellement amener un petit jouet/doudou pour qu’il est un repère olfactif mais je décline toute responsabilité en cas de détérioration par un autre pensionnaire (oui, cela arrive;) Il vous est également demandé de récupérer la caissse de transport (pensez à y mettre une alèse jetable en cas de petit incident sur le trajet). Si vous apportez votre nourriture, merci de retirer les emballages superflus.
Dans les espaces collectifs, votre chat est en territoire neutre ; il n’a rien à défendre et pas d’intrus à chasser : tout est partagé ! Même s’il n’est pas habitué à côtoyer d’autres chats, son comportement en pension sera différent et il aura l’espace et le temps nécessaire pour faire la connaissance des autres pensionnaires s’il le souhaite et si vous m’y autorisez.
Un message personnalisé vous sera envoyé au début du séjour. Vous pourrez ensuite suivre l’évolution de votre petit compagnon sur la page Facebook La Chat’maillerie – Pension Féline.